Présentation

Le Foyer des Prés et la crèche Le Tournesol à Loveresse

Home - Foyer des près - LoveresseLe Foyer des Prés et la crèche Le Tournesol se trouvent à Loveresse, dans un bâtiment tout neuf, qui date de 2006, situé en bout de rue, dans un endroit calme et sûr.
La maison jouit d'un cadre rural et agréable, elle offre une vue dégagée qui surplombe la vallée de Tavannes, entre les villes de Bienne et Moutier.

La garderie est située à l'étage inférieur, ce qui permet des sorties en tout temps. Des terrasses à l'ouest et au nord permettent aux résidents du Foyer des Prés d'être dehors, au soleil ou à l'ombre. Une majorité de nos  chambres donnent au sud.

Notre établissement attache de l'importance à la notion de proximité, que ce soit entre les enfants et les parents, entre les résidents et leurs familles ou avec le personnel soignant et les éducatrices. La maison de retraite peut accueillir 16 résidents et la crèche jusqu’à 18 enfants de 4 mois à 6 ans. Notre établissement voit cohabiter 3 voire 4 générations et forme une grande famille. La proximité est également privilégiée dans le choix des fournisseurs.

Notre philosophie est guidée par la simplicité, le pragmatisme, sans normes qui viennent dicter des comportements ou des actions, mais par une logique qui s'inscrit dans le respect de la personne.

Notre établissement propose une cuisine soignée. Tous les mets sont préparés sur place. La crèche détient le label Fourchette verte.

Notre établissement cultive une éthique chrétienne. Les valeurs chrétiennes telles que l'amour, le partage et le respect, transmises par la Bible, guident le quotidien. Le foyer et la crèche sont ouverts à toutes les confessions.

Home - Foyer des près - LoveresseHome - Foyer des près - Loveresse